Ancien utilisateur de la montre Fitbit Versa 3, cela fait maintenant quatre mois que j’ai acheté l’Apple Watch SE. C’est donc le moment de partager mon expérience avec ma montre connectée.
D’abord, parlons du matériau de cet appareil intelligent. Son boîtier en aluminium gris cosmique est très soigné. Les bords arrondis de l’Apple Watch sont magnifiques. Plusieurs types de bracelets sont disponibles à l’achat, mais j’ai choisi le bracelet sport de Nike fait de fluor élastomère haute performance et durable. J’apprécie qu’il soit composé de plusieurs trous laissant échapper la transpiration pendant les séances de sport.
La surface tactile de l’Apple Watch est très grande (44mm), ce qui facilite la lecture des informations sur l’écran. De plus, sa luminosité s’adapte très bien en plein soleil et rend la visibilité très performante. Lorsque je navigue dans l’interface de l’Apple Watch, sa fluidité se fait remarquer et j’ai rarement observé des ralentissements durant l’utilisation. Ce que j’aime de la montre connectée, c’est son cadran personnalisable, c’est-à-dire qu’on peut choisir parmi plusieurs informations celles que nous désirons y voir apparaître. Énormément d’applications sont disponibles et optimisées pour différents usages. Personnellement, je consulte sans chercher l’horaire de l’autobus de la ville selon l’endroit où je suis localisé.
L’autonomie de la batterie est quand même performante. À titre d’exemple, lorsque je pars une journée avec une charge complète, son autonomie est amplement suffisant pour tenir le coup. De retour chez moi, il reste encore entre 30% et 60% de charge. Bien entendu, cette performance variera selon votre utilisation.
Maintenant, parlons sport. Ce que j’adore de cette Apple Watch, c’est qu’elle permet d’inscrire des objectifs qui prend en compte les dépenses énergétiques, telles que les calories brulées durant la journée, les heures debout et les minutes d’activités physiques modérées. Ces statistiques sont représentées avec des anneaux de différentes couleurs. Évidemment, d’autres mesures intéressantes dans l’application Santé sur iPhone sont disponibles, entre autres pour calculer le nombre de pas effectués, la distance parcourue, le rythme cardiaque et plusieurs autres données. Pour ce qui est du sommeil, je trouve qu’il manque des informations importantes et le graphique qui représente les phases du sommeil manque de clarté pour l’utilisateur. Rumeur! Il semble que Apple mettra à notre disposition ces informations dans Watch OS 9, dès septembre prochain.
En conclusion, le prix de base de cette montre se détaille à 369$ CAD, ce qui à mon avis représente un très bon rapport qualité-prix. Notez toutefois que ce montant augmente en fonction des options choisies. Pour les utilisateurs qui ont un iPhone, qui pratiquent du sport et qui veulent optimiser l’usage de leur montre, je recommande l’Apple Watch SE.
Toutes les infos sont ici
Comments